J’ai créé des enregistrements audios des noms de Dieu avec les voix d’intelligence artificiel de haute qualité. Aussi, j’ai créé un autre séries dont j’ai ajouté les « qualificatifs ». J’espères que quel qu’un d’autre trouverait ces enregistrements aussi utiles que moi.
L’écoute de ces enregistrements m’aide à me calmer lorsque je suis submergée par les problèmes avec les gens et la vie. Si je suis obsédée ou que je rumine un problème, je les écoute et, en général, cela donne une perspective positive au problème en question. Je ne l’écoute généralement pas plus de 20 ou 30 minutes à la fois, et des fois je le combine avec l’écoute de musique sur un autre appareil ou lecteur.
Ecouter les noms de Dieu
Ecouter les noms de Dieu avec qualificatifs
Telechargez les noms de Dieu avec qualificatifs fichiers mp3
Telechargez les noms de Dieu fichiers mp3
Les « qualificatifs »
Dans les enregistrements ci-dessus, j’ai répété 3 fois chacun de ces qualificatifs, avec l’un des noms de Dieu.
Ce qui suit sont tirés des programmes anonymes en 12 étapes (les Alcooliques Anonymes, les Émotifs Anonymes, les Outremangeurs Anonymes, etc):
- Lâcher prise et s’en remettre à Dieu – il s’agit d’un slogan, qui signifie qu’il faut laisser Dieu s’occuper de tout ce dont on ne peut pas s’occuper soi-même (sa dépendance, les autres, la vie, etc.).
- Par la grâce de Dieu – un autre slogan.
- Dieu peut me rendre la raison – cela vient de l’étape 2.
- Je confie ma volonté et ma vie au soin de Dieu – cela vient de l’etape 3.
Les » qualificatifs » suivants se retrouvent dans les écrits et les prières bahá’ís :
- J’ai confiance en Dieu
- Je me soumets à la volonté de Dieu
- Je suis content de la volonté de Dieu
- J’ai peur de Dieu
- Je m’accroche à Dieu
Confiance en Dieu
En ce qui concerne les moyens d’existence, tu devrais t’engager dans une activité, tout en gardant ton entière confiance en Dieu. Il fera descendre assurément sur toi, du ciel de sa faveur, ce qui t’est destiná Il est, en vérité, le Dieu de puissance et de pouvoir. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 17.23.4)
Placez votre foi et votre confiance en Dieu qui vous a créés, et dans toutes vos affaires sollicitez son aide. Le secours ne vient que de lui et il le donne à qui il veut, grâce aux armées du ciel et de la terre. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 118.4)
…fixe ton regard sur Dieu, ton Seigneur, le Très-Glorieux, le Très-Bienfaisant. Dieu sera assurément avec celui qui se donne entièrement à lui ; il préservera de tout mal celui qui place toute sa confiance en lui et le protègera contre les complots des méchants. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 14.4)
Si le coeur se détourne des bénédictions que Dieu offre, quel bonheur peut-il espérer ? S’il ne met pas son espoir et sa confiance en la grâce de Dieu, où trouvera-t-il le repos ? (Causeries d’Abdu’l-Bahá à Paris, 34.16)
Ne perds jamais ta confiance en Dieu! Sois toujours pleine d’espérance, car les générosités divines ne cessent jamais de se déverser sur l’humanité. (Sélection des écrits d’Abdu’l-Bahá, chapitre 178)
Soumission à Dieu
Avoir confiance en Dieu, être soumis à son commandement, acquiescer à sa sainte volonté et à son bon plaisir, voilà la source de tout bien. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 10.1)
Attester de sa pauvreté et se soumettre à la volonté du Seigneur, le Souverain, le Clément, le Tout-Puissant, voilà l’essence de la compréhension. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 10.9)
Pourtant nous ne savions pas que les rets du destin divin échappent aux conceptions humaines les plus vastes et que la flèche de son décret transcende les desseins humains les plus hardis. Personne ne peut échapper aux pièges que Dieu nous tend, aucune âme ne peut s’affranchir si ce n’est dans la soumission à sa volonté. (Livre de la certitude, 278)
Ô fils de l’homme ! Chevaucherais-tu l’infini de l’espace et parcourrais-tu l’immensité des cieux que tu ne trouverais le repos qu’en te soumettant à notre commandement et en t’inclinant devant notre face. (Les paroles cachées, 1.40)
Ce qui convient à l’homme, c’est de se soumettre à ces contraintes qui le protégeront de sa propre ignorance et le garderont du mal causé par les semeurs de discorde. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 159.2)
Contentement
Tout ce qui instille la fermeté dans le coeur des hommes, tout ce qui exalte leur condition et accroît leur contentement est recevable aux yeux de Dieu. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 101.1)
Avoir confiance en Dieu, être soumis à son commandement, acquiescer à sa sainte volonté et à son bon plaisir, voilà la source de tout bien. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 10.1)
Accepter tout ce que le Seigneur prodigue et se satisfaire de ce que Dieu ordonne, voilà la source de toute gloire. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 10.4)
Ô fils de l’esprit ! Ne me demande pas ce que nous ne désirons pas pour toi. Sois satisfait de ce que nous avons décrété pour ton bien ; c’est là ce qui t’est profitable si tu sais t’en contenter. (Les paroles cachées, 1.18)
Sache que j’ai répandu sur toi tous les parfums de sainteté, que je t’ai pleinement révélé ma parole, que j’ai parfait ma générosité grâce à toi et que j’ai désiré pour toi ce que j’ai désiré pour moi-même. Contente-toi de mon bon plaisir et sois reconnaissant. (Les paroles cachées, 1.70)
Crainte de Dieu
Quiconque a connu Dieu ne connaîtra jamais que lui, et quiconque a craint Dieu, n’aura point d’autre crainte, alors même que toutes les puissances de la terre se dresseraient contre lui. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 66.2)
En vérité, la religion est une lumière éclatante et une forteresse imprenable qui assure la protection et le bien-être des peuples du monde, car la crainte de Dieu pousse l’homme à s’en tenir fermement au bien et à fuir tout mal. Quand la lampe de la religion est voilée, le chaos et la confusion en résultent et les lumières de l’équité et de la justice, de la tranquillité et de la paix cessent de briller. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 8.51)
C’est seulement en apparence que la crainte des sanctions incite les gens à ne pas commettre d’actes infâmes et méprisables, alors que ce qui protège et retient l’homme, spirituellement et physiquement, fut et sera toujours la crainte de Dieu. Elle est la véritable protectrice, la gardienne spirituelle de l’homme. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas,7.31)
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. (Bible, Matthieu 10:28)
S’accroche à Dieu
Qu’ils s’accrochent au bord du vêtement de Dieu Tout-Puissant et mettent leur confiance dans la beauté de l’Exalté; qu’ils s’appuient sur le secours infaillible qui vient de l’ancien royaume, et s’en remettent aux soins et à la protection du Seigneur Très-Généreux.(Sélection des écrits d’Abdu’l-Bahá, chapitre 2)
Rejetez ce que vous possédez et attachez-vous à ce que Dieu vous ordonne d’observer. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 116.4)
Accroche-toi au pan du vêtement de Dieu et tiens-toi fermement à sa corde, une corde que personne ne peut rompre. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 141.5)
Attachez-vous du fond du coeur à la cause de Dieu, une cause envoyée par celui qui est l’Ordonnateur, le Très-Sage. (Florilège des Écrits de Baha’u’llah, 126.1)
Je t’implore, par l’Orient de tes signes et par le Révélateur de tes témoignages évidents, de veiller à ce qu’en toutes circonstances, je tienne solidement la corde de ta bienveillante providence et saisisse fermement le pan de ta générosité. (Tablettes après le Kitáb-i-Aqdas, 17.2.5)
La vraie confiance est pour le serviteur de continuer à exercer sa profession et de suivre sa vocation dans ce monde, de s’accrocher fermement au Seigneur, de ne rechercher que sa grâce, car c’est en ses mains que se trouve la destinée de tous ses serviteurs. (Baha’u’llah, Tablette de la sagesse)