La prise de décisions

Image by Gerd Altmann from Pixabay

La prise de décisions est une affaire sérieuse, qui non seulement détermine l’orientation de notre vie et peut nous conduire au succès ou à l’échec, mais constitue également une partie très importante de la résolution de problèmes. En fait, plusieurs livres et sites Internet que j’ai vus semblent traiter la résolution de problèmes comme un processus de prise de décision. En plus de l’utilisation de la prière dans la prise de décisions, voici quelques ressources supplémentaires pour vous guider dans la prise de décisions.

Les quatre pages web suivantes présentent quatre systèmes qui me semblent tout à fait crédibles. J’ai utilisé la plupart des points qu’ils énumèrent, et je trouve qu’ils aident grandement le processus de décision:

Le livre Overcoming Indecisiveness a été une excellente ressource pour prendre des décisions et, bien qu’il soit épuisé et uniquement disponible en anglais, on peut encore le trouver en ligne. La partie de ce livre que j’ai trouvée la plus utile était les 8 étapes de la prise de décision de Theodore Rubin :

  1. Lister et observer toutes les possibilités, options ou choix impliqués dans la question.
  2. Maintenir un flux libre de sentiments et de pensées sur chacun des choix possibles.
  3. Observer les pensées et les sentiments à propos de chacune des options et appliquer ces sentiments.
  4. Mettre en relation les choix pour établir des priorités.
  5. Désignation ! Arriver à une conclusion en désignant un choix et en initiant l’élimination de ceux qui n’ont pas été choisis.
  6. Enregistrer la décision.
  7. Investir la décision avec des sentiments, des pensées, du temps et de l’énergie engagés et achever l’élimination des options non utilisées.
  8. Traduire la décision en une action optimiste.

Voici une citation du livre Overcoming Indecisiveness, tirée du chapitre intitulé « Connaître et accepter ce que signifie être une personne ». « Cela signifie se rendre compte que beaucoup de graines en nous ne verront pas la lumière du jour parce que le temps dans nos vies est limité. »

Au collège technique, j’ai suivi un cours basé sur les travaux d’Edward de Bono, qui m’a donné une base solide pour prendre des décisions, et qui m’a aidé à maintes reprises au fil des ans. Edward De Bono était un écrivain prolifique du 20e et du début du 21e siècle. Son expertise portait sur la manière de mieux penser.Je vous recommande ses trois livres, mais si vous n’avez pas le temps de lire des livres, j’ai trouvé des résumés de ces livres sur Youtube.

Les livres:

Les vidéos Youtube :

Traduit avec l’aide de https://www.deepl.com/fr/translator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.