Prière – inventez la vôtre

Image by Pexels from Pixabay

La prière peut être aussi simple que de parler à Dieu, à l’Univers ou à votre puissance supérieure, et de dire ce que vous avez en tête. Cela peut être facile, surtout lorsque vous êtes au bout du rouleau et que vous avez vraiment besoin d’aide. Mais quand la vie ne va pas si mal, certaines personnes, comme moi, ont plus de mal à inventer des prières sur le moment. Souvent, je ne sais pas quoi dire, ou je ne sais pas par où commencer. J’ai donc écrit ce dont je voulais parler à Dieu. Il se peut que je pense à une ou deux choses un jour, puis à d’autres un autre jour. Au fur et à mesure que je trouve d’autres choses à dire à « Dieu », je les ajoute à la liste des choses que j’ai déjà écrites.

J’ai fini par avoir une longue prière que je dis de temps en temps. Elle comprend des choses qui me tracassent depuis un certain temps et pour lesquelles j’apprécierais l’aide de « Dieu ». J’aurais pu laisser la prière compilée telle quelle. Au lieu de cela, je l’ai quelque peu modifiée pour qu’elle ait plus de sens et soit plus lisible. Mais je ne pense pas qu’elle doive être parfaite. Je pense que le but est de parler à Dieu des choses qui vous dérangent ou des choses pour lesquelles vous avez besoin d’aide, ou de tout ce que vous voulez dire à Dieu.

Une fois que c’était écrit, dans un fichier Word sur ma tablette, je n’avais plus besoin d’y penser. Je l’ai simplement dit. J’essaie de rendre les choses aussi faciles que possible pour moi. J’ai découvert que si quelque chose est trop difficile, je ne le ferai jamais, sauf si j’ai une très bonne raison. Comme quand je suis au bout du rouleau. Mais je pense que la prière devrait être une activité quotidienne, et si je peux la rendre facile à faire, il y a beaucoup plus de chances que je la fasse.

Personnellement, je n’ai aucun problème à demander à Dieu la même chose encore et encore, surtout si c’est important et que c’est probablement quelque chose que Dieu veut aussi. Je pourrais donc dire chaque semaine la prière personnelle que j’ai écrite. Souvent, les choses changent si vite que le contexte de ma prière a également changé, de sorte que c’est en fait une prière légèrement différente de toute façon.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Blogs connexes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.