J’ai eu du mal à prendre des décisions dans le passé. J’ai acheté quelques livres dessus et j’ai eu du succès avec cela. En raison de la complexité de la vie ces jours-ci, et de la réalité dont je ne sais pas tout et que je ne peux pas prédire l’avenir, je me suis tourné vers la prière pour obtenir de l’aide à la prise de décisions. Ceci est également conforme à l’étape 3 des programmes anonymes en 12 étapes, tels qu’alcooliques anonymes – pour remettre ma vie et ma volonté aux soins de Dieu tel que je Le comprends. Dans certains cas, la recherche et l’éducation peuvent également être nécessaires.
Résoudre un problème ou trouver une solution à un problème implique également de prendre une décision entre plusieurs options, ou simplement de formuler des solutions possibles au problème. Dans les cas où il n’y a pas de ligne de procédure standard, la prière peut être utile à la fois pour trouver des solutions possibles, puis encore une fois pour choisir entre plusieurs options. Voici deux façons d’utiliser la prière pour prendre des décisions.
Méthode 1: (traduction provisoire)
«Pendant son séjour à Haïfa, la bien-aimée Gardienne de la cause a donné à l’écrivain (Mme Ruth Moffet), la formule la plus concise, complète et efficace qu’elle ait jamais vue, pour la Dynamique de la prière. Après avoir dit pour souligner le besoin de plus de prières et de méditation parmi les amis, il a dit d’utiliser ces cinq étapes si nous avions un problème de quelque nature que ce soit pour lequel nous désirions une solution ou souhaitions de l’aide.
Première étape – Priez et méditez à ce sujet. Utilisez les prières des Manifestations car elles ont le plus grand pouvoir. Restez ensuite dans le silence de la contemplation pendant quelques minutes.
Deuxième étape – Arrivez à une décision et maintenez-la. Cette décision naît généralement lors de la contemplation. Cela peut sembler presque impossible à accomplir, mais si cela semble être une réponse à une prière ou un moyen de résoudre le problème, alors passez immédiatement à l’étape suivante.
Troisième étape – Ayez la détermination de mener à bien la décision. Beaucoup échouent ici. La décision, naissant dans la détermination, est gâchée et devient plutôt un souhait ou un vague désir. Lorsque la détermination est née, passez immédiatement à l’étape suivante.
Quatrième étape – Ayez foi et confiance que la puissance coulera à travers vous, la bonne voie apparaîtra, la porte s’ouvrira, la bonne pensée, le bon message, le bon principe ou le bon livre vous seront donnés. Ayez confiance, et la bonne chose viendra à votre besoin. Puis, en sortant de la prière, franchissez immédiatement la cinquième étape.
Cinquième étape – Ensuite, il a dit, enfin, AGIR; Agissez comme si tout avait été répondu. Agissez ensuite avec une énergie infatigable et incessante. Et en agissant, vous deviendrez vous-même un aimant, qui attirera plus de pouvoir vers votre être, jusqu’à ce que vous deveniez un canal sans obstruction pour que le pouvoir Divin circule à travers vous.
Beaucoup prient mais ne restent pas pendant la dernière moitié de la première étape. Certains qui méditent arrivent à une décision, mais ne la retiennent pas. Rares sont ceux qui ont la détermination de mener à bien la décision, encore moins sont convaincus que la bonne chose répondra à leurs besoins. Mais combien se souviennent d’agir comme si tout avait été répondu? À quel point ces mots sont-ils vrais: «Plus grand que la prière est l’esprit dans lequel elle est prononcée» et plus grand que la manière dont elle est prononcée est l’esprit dans lequel elle est exécutée.
La déclaration ci-dessus appartient correctement à la classe de déclaration connue sous le nom de «notes de pèlerin» et en tant que telle n’a aucune autorité mais, comme elle semble être particulièrement utile et claire, on a estimé que les croyants ne devraient pas en être privés.»
(Baha´i Administration, pp 90-91)
Méthode 2: (traduction provisoire)
«Votre courrier électronique du 17 août 2012, adressé à la Maison universelle de justice, demandant des informations sur une prière révélée par Baha’u’llah pour Jináb-i-Samandar pour l’aider à prendre une décision difficile, a été reçue au Bahá ‘ í World Center et transmis à notre bureau pour réponse. La prière est en arabe, a été transcrite par ‘Andalíb, et a été publiée dans Majmú’iyi-Alvá-i-Mubárakiy-i-arat-i-Bahá’u’lláh (Tihrán: Bahá’í Publishing Trust, 132 BE) , page 9. Il est égalemUtiliser la prière pour prendre des décisionsent disponible auprès de la bibliothèque de référence bahá’íe à reference.bahai.org/fa/t/c/AB/ab-68 et reference.bahai.org/fa/t/b/AN/an- 13.html.
Sín Mím [Samandar], sur lui repose ma gloire, a toujours été le destinataire des faveurs divines, et il lui est arrivé sur le chemin de Dieu ce que sa seule connaissance peut englober.
En ce qui concerne ses affaires, qu’il répète dix-Utiliser la prière pour prendre des décisionsneuf fois:
« Ô mon Dieu ! Tu me vois m’accrochant à toi, détaché de tout sauf de toi. Guide-moi dans mes décisions afin qu’elles me soient profitables, pour la gloire de ta Cause et l’élévation de tes serviteurs. »
Qu’il réfléchisse alors à la question et entreprenne tout ce qui lui vient à l’esprit. Cette opposition véhémente des ennemis cédera en effet la place à la prospérité suprême. »
(Maison universelle de justice à un individu – Copié de https://www.thebahaiprayers.com/subject/decision-making)
Méthode 3:
Vous pouvez combiner les deux méthodes, en disant la prière pour la 2ème méthode 19 fois, pour la première étape de la première méthode.